Règlement

Le règlement intérieur de la location « Entre mer et lagune » a pour objectif de mettre hôtes et propriétaire sur la même longueur d’ondes. Il fixe ce qui est autorisé ou pas dans la maison et vous permet de réduire les risques d’incidents ou de désaccord. Lisez-le attentivement et, si besoin, interrogez-nous sur son contenu.

1. CONDITIONS GÉNÉRALES
a) Le respect du Règlement Intérieur de la Propriété « Entre mer et lagune » est obligatoire dans le cadre du contrat de location saisonnière. Le non-respect de ces règles peut entraîner des retenues sur le dépôt de garantie.
b) Tous les hôtes et tous les visiteurs doivent se conformer au Règlement Intérieur ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par le propriétaire durant leur séjour
c) Les hôtes doivent informer le propriétaire de tout incident ou de toute plainte du voisinage dans les meilleurs délais.

2. CAPACITÉ
a) La maison présente une surface intérieure de 85 m2.
b) Elle dispose de 3 chambres.
c) Sa capacité d’accueil est de 7 personnes maximum.
d) La durée minimale de la location est d’une semaine, la durée maximale de 90 jours ou 12 semaines consécutives.
e) Les locations ont lieu du samedi au samedi.
f) La location au mois est possible en basse saison, dans ce cas, les consommations d’eau et d’électricité sont à la charge des hôtes.

3. BRUIT ET VOISINAGE
a) Les hôtes sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la sécurité de leurs enfants ainsi que de tout trouble causé au voisinage
b) Les hôtes et les visiteurs doivent faire le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les résidents des propriétés voisines, surtout pendant la nuit, de 22h00  à 7h00, ainsi que lors de l’arrivée et du départ
c) Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du contrat de location saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie.
d) Les hôtes et leurs éventuels visiteurs ne doivent adopter aucun comportement asocial. Ils sont priés de minimiser leur impact immédiat sur le voisinage et les autres habitants de la résidence.

4. VISITEURS
a) Les hôtes sont autorisés à inviter un maximum de deux visiteurs à tout moment de leur séjour.
b) Les hôtes sont tenus de s’assurer que le nombre maximal de visiteurs n’est pas excédé, et que les visiteurs se conforment au Règlement Intérieur.
c) Les hôtes souhaitant inviter des visiteurs à passer la nuit dans la propriété doivent en informer le propriétaire au moment de leur réservation, sous réserve de frais additionnels indiqués dans la tarification.

5. FÊTES ET ÉVÉNEMENTS
a) Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement dans la propriété.

6. PARKING
a) Les hôtes et les visiteurs doivent se conformer aux réglementations locales en matière de stationnement, ainsi qu’aux autres conditions citées ci-après, et sont priés de faire preuve de considération à l’égard des voisins et des autres véhicules.
b) Le stationnement à la résidence « Les Andalouses » s’effectue de la manière suivante :
- Une place de parking numérotée est destiné aux hôtes.
- Les visiteurs ou autres véhicules des hôtes doivent être stationnés à l’extérieur de la Résidence.
- Le garage est destiné à accueillir les vélos, trottinettes, matériel de plage et autres matériels. En aucun cas il ne pourra être utilisé pour une automobile.
- L’aire disponible devant la maison peut être utilisée pour servir au déchargement ponctuel des bagages ou des courses. Elle ne peut en aucun autre cas être utilisée pour stationner un véhicule.

7. DÉCHETS
a) Les hôtes et leurs visiteurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets dans des sacs poubelles qui seront déposés dans les containers prévus à cet effet à l’entrée de la Résidence.
b) Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique ou dans les parties communes.

8. SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT
a) À chaque fois que les hôtes quittent la location saisonnière, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité du la maison et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie.
b) Le portillon donnant sur le patio doit également être fermé à clé en cas d’absence et notamment si du matériel est présent dans cet espace (table, chaises, plancha, etc.)
c) Les hôtes doivent éteindre les lumières, les radiateurs électriques et la télévision lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie.
d) Le département de l’Hérault étant régulièrement touché par la sécheresse, nous demandons à nos hôtes de  limiter leur consommation d'eau : privilégier les douches aux bains ; limiter le temps que l'on passe sous la douche, ne pas laisser l’eau laisser couler pendant que l'on se savonne, fermer le robinet quand on se lave les dents, laver ses légumes au dessus d'une bassine et utiliser l’eau récupérée pour arroser les plantes du jardinet...

9. BALCON - SOLARIUM
a) Les hôtes doivent surveiller les bébés et les enfants à tout moment lors de l’utilisation du balcon ou de la terrasse.
b) Les règles suivantes s’appliquent à l’utilisation du balcon et du solarium :
- En cas de pluie ou de vent violent, mettre le mobilier à l’abri.
- Ne pas utiliser les balcons et terrasses comme lieux de stockages ou de séchage du linge.

10. TABAC
a) Les hôtes ne sont pas autorisés à fumer dans la maison.
b) A l’extérieur, les hôtes doivent déposer leurs mégots dans les cendriers fournis et ne doivent en aucun cas les jeter sur les terrasses, balcons ou dans le jardin. Le non-respect de cette règle entraînera une retenue sur le dépôt de garantie.

11. ANIMAUX DE COMPAGNIE
a) Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

12. CASSE ET DÉGÂTS
a) Tout objet cassé et tout dégât causé doit être signalé au propriétaire et/ou au service de conciergerie dans les plus brefs délais. Le non-signalement peut entraîner une retenue sur le dépôt de garantie.
b) Pour éviter la casse et les dégâts, les meubles ne doivent pas être déplacés d’une pièce à l’autre.
c) Veuillez également noter que, lorsqu’elles vous sont fournies, les serviettes de toilette ne doivent pas quitter la maison, pour aller à la plage, par exemple.

13. ARRIVÉE ET DÉPART
a) Les locations ont lieu du samedi au samedi.
b) Les arrivées se font à partir de 15h00. Vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo à votre arrivée.
c) Les départs se font avant 10h00.
d) Les règles suivantes s’appliquent à la remise des clefs, au nettoyage, aux déchets :
- Un état des lieux contradictoire sera établi par l’hôte et le propriétaire (ou son représentant) à la remise des clés et à la restitution de celles-ci, à la sortie des hôtes.
- Les hôtes doivent tenir les lieux et notamment les WC et les salles d’eau et de bain dans un état de propreté irréprochable et rendre la maison propre à leur départ.
- Le lave-vaisselle doit être vidé avant le départ des locataires.
- Les poubelles doivent être évacuées.

14. DÉPÔT DE GARANTIE
a) Un dépôt de garantie de 900,00 euros est demandé à la signature du contrat de location.
b) Le dépôt de garantie peut se faire par virement bancaire ou chèque.
c) Le dépôt de garantie peut être encaissé par le propriétaire, par conséquent veillez à ce que le solde de votre compte soit suffisant.
d) Le dépôt de garantie sera restitué dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de la fin de séjour (et non pas à la remise des clés), si aucune dégradation n’est constatée dans le logement.
e) Dans le cas où la maison serait rendue dans un mauvais état de propreté, des heures de ménage seront facturées et déduites du dépôt de garantie.

15. ACOMPTE
a) 30% du prix de la location sont demandés, lors de la réservation, à titre d’acompte. Cette somme ne sera pas remboursée en cas d’annulation.
b) Le restant du solde est à envoyer au plus tard 15 jours avant l'entrée dans la maison, avec une attestation d'assurance « extension villégiature/vacances ».
c) En cas de réservation moins de 30 jours avant le début du séjour,  la totalité du règlement  sera  demandée.
d) Ces dispositions sont suspendues pendant la crise sanitaire du Covid-19.

16. ANNULATION
a) En cas d’annulation du séjour plus de 30 jours avant la date d’arrivée fixée seul l’acompte est perdu. En cas d’annulation du séjour moins de 30 jours avant la date d’arrivée fixée, la totalité du montant de la location est due.
b) À noter que pour éviter la perte des sommes avancées ou dues, il est conseillé de souscrire une assurance annulation. Une telle assurance peut faire partie des services attachés à votre carte bancaire.
c) Si l’annulation est totalement imputable au propriétaire, en dehors de tout séisme, catastrophe naturelle, crise sanitaire, conflit armé ou tout autre événement indépendant de sa volonté, celui-ci doit informer l'hôte par lettre recommandée avec avis de réception. L'hôte sera remboursé immédiatement des sommes versées.  Il  recevra en outre  une  indemnité  égale  à  la  pénalité qu'il aurait supportée  si  l'annulation  était  intervenue  de  son  fait  à  cette date.
d) Ces dispositions sont suspendues pendant la crise sanitaire du Covid-19.

17. TAXE DE SÉJOUR
Payée pour toute nuitée par tout usager d'hébergement touristique de plus de 18 ans, elle est destinée à financer des actions de promotion et de développement touristique de notre territoire. Le tarif de la taxe de séjour est fixé avant le début de la période de perception pour chaque nature et pour chaque catégorie d'hébergement, par personne et par nuitée de séjour.

18. COORDONNÉES D’URGENCE
Dans l’éventualité d’une urgence liée à la propriété, vos points de contact sont :
Madame (communiqué à la signature du contrat)
Monsieur (communiqué à la signature du contrat)

19. RESPECT DU RÈGLEMENT
La violation de toute règle comprise dans le présent Règlement Intérieur constitue une violation des Conditions Générales de l’occupation, conformément au Contrat de Location.
Le propriétaire ou son représentant se réservent le droit de résilier le permis d’occupation et d’expulser de la propriété tout hôte ou visiteur refusant de respecter le Règlement Intérieur ou occasionnant des nuisances troublant les voisins ou les autres résidents de la communauté.